Create your own shelf sign up

Together we find better books

[−]
  • Rechercher Conteggio caratteri ISBN valido ISBN non valido Codice a barre valido Codice a barre non valido loading search

Dictionnaire amoureux de Naples

By

Editeur: Plon

4.0
(1)

Language:Français | Number of pages: 579 | Format: Paperback

Isbn-10: 2259202314 | Isbn-13: 9782259202312 | Publish date: 

Illustrator or Penciler: Alain Bouldouyre

Aimez-vous Dictionnaire amoureux de Naples ?
Devenez membre de aNobii, voyez si vos amis l'ont lu et découvrez des livres du mème genre!

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre
La Naples de ce Dictionnaire amoureux est la Naples que Jean-Noël Schifano a vue et vécue au quotidien, de l'intérieur, au fil des années voluptueuses, douces et violentes, traversées par les tremblements de terre et les guerres des clans camorristes. Au milieu d'une débauche de couleurs, de cris, de saveurs, il dénonce ici, en amoureux et sans détour, les clichés, les préjugés et les contrevérités ou trucages historiques les plus tenaces... Mais surtout, à partir de son expérience intime, sensuelle et culturelle, il révèle, avec science et passion, le génie de la vie napolitaine, d'une civilisation unique en Europe. Son rapport à Naples passe d'abord par une gourmandise insatiable pour tous les dons qui se déversent - beautés, nourritures charnelles et spirituelles, merveilles évidentes et bizarreries apparentes - de l'immense corne d'abondance trois fois millénaire qu'est cette Ville singulière, et plus que jamais, pour tout amant de la vie, capitale.

Depuis Chroniques napolitaines (1984) jusqu'à Sous le soleil de Naples (2004), tous les livres de Jean-Noël Schifano portent la marque de son inépuisable et contagieuse passion napolitaine. Ecrivain de Naples, il est aussi le seul Français citoyen d'honneur de cette Ville tant aimée, et qui le lui rend bien.
Sorting by
  • 0

    "Dictionnaire amoreux de Naples" di Jean-Noël Schifano

    http://www.booksblog.it/post/9697/dictionnaire-amoreux-de-naples-di-jean-noel-schifano

    In un altro pomeriggio velato dalla “voglia di sfogliare un dizionario”, mi son ritrovata tra le mani un nuovo testo, dopo quello delle ingiurie politiche.

    dit le 

  • 0

    Zoccolà

    «Mot d'origine latine: sorcula, sorex, le rat.
    La zoccola c'est à la fois le rat, le sabot et la pute... Tout ce qui traîn, racle et s'infile en somme, entre le caniveau et le trottoir...»

    dit le