L'étranger

Note moyenne de 10448
| 1045 participations totales dont 932 critiques littéraires , 109 citations , 1 image , 3 remarques , 0 vidéo
Ha scritto il 20/11/12
«aujourd'hui maman est morte.»
Ha scritto il 11/10/12
"Dans le fond, je n'ignorais pas que mourir à trente ans ou à soixante-dix ans importe peu puisque, naturellement, dans les deux cas, d'autres hommes et d'autres femmes vivront, et cela pendant des milliers d'années."
Ha scritto il 17/09/12
C'est un livre seriux et avec beaucoup tristesse. Mais il est aussi jolie.
Ha scritto il 14/08/12
Albert Camus sur L'Etranger. Janvier 1955
«J’ai résumé L’Étranger, il y a longtemps, par une phrase dont je reconnais qu’elle est très paradoxale: “Dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l’enterrement de sa mère risque d’être condamné à mort.” Je voulais ..." Continua...
Ha scritto il 25/02/12
Il ne me vient pas à l'esprit un livre qui se résume aussi bien dans sa première phrase, sa dernière phrase et le nom de son personnage central, Meursault, jeu de mot simple entre le soleil, la mère, la mort et la solitude. « Aujourd'hui, ..." Continua...

Ha scritto il Aug 31, 2009, 14:32
Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiterqu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine.
Pag. 122
Ha scritto il Dec 03, 2008, 10:46
Si près de la mort, maman devait s'y sentir libérée et prête à tout revivre.
Personne, personne n'avait le droit de pleurer sur elle.
Pag. 185
  • 1 commento
Ha scritto il Dec 03, 2008, 10:44
J'écoutais mon cœur.
Je ne pouvais imaginer que ce bruit qui m'accompagnait depuis si longtemps pût jamais cesser.
Pag. 171
Ha scritto il Dec 03, 2008, 10:42
Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce cœur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.
Pag. 157
Ha scritto il Dec 03, 2008, 10:39
je peux dire qu'on a beaucoup parlé de moi et peut-être plus de moi que de mon crime.
Pag. 151

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una immagine!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una nota!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo un video!

Lorem Ipsum Color sit Amet
di Nome Autore
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur Suspendisse varius consequat feugiat.
Scheda libro
Aggiungi