L'insoutenable légèreté de l'être

Note moyenne de 19370
| 2274 participations totales dont 1588 critiques littéraires , 685 citations , 0 images , 1 remarque , 0 vidéo
Ha scritto il 11/08/15
"De deux choses l'une : ou bien l'homme a été créé à l'image de Dieu et alors Dieu a des intestins, ou bien Dieu n'a pas d'intestins et l'homme ne lui ressemble pas."
Ha scritto il 25/07/10
je l'ai lu il y a maintenant longtemps, et j'en garde un souvenir éblouissant. Un grand moment de lecture.
  • 1 commento
Ha scritto il 14/10/08
J'ai eu du mal à le finir, tant il était lourd!

Pourtant le titre parle de légèreté.

Ha scritto il Feb 16, 2009, 08:24
- Mission, Tereza, c’est de la foutaise. Je n’ai pas de mission. Personne n’a de mission. Et c’est un énorme soulagement de s’apercevoir qu’on est libre, qu’on n’a pas de mission.
Pag. 454
Ha scritto il Feb 16, 2009, 08:24
Tout au début de la Genèse, il est écrit que Dieu a créé l’homme pour qu’il règne sur les oiseaux, les poissons et le bétail. Bien entendu, la Genèse a été composée par un homme et pas par un cheval. Il n’est pas du tout certain que ... Continua...
Pag. 416
Ha scritto il Feb 16, 2009, 08:23
Il n’était pas du tout sur de bien agir, mais il était sur d’agir comme il le voulait.
Pag. 371
Ha scritto il Feb 16, 2009, 08:23
Comme on est sans défense devant la flatterie !
Pag. 266
Ha scritto il Feb 16, 2009, 08:23
la question fondamentale n’était pas : savaient-ils ou ne savaient-ils pas ? Mais : est-on innocent parce qu’on ne sait pas ? un imbécile assis sur le trône est-il déchargé de toute responsabilité du fait que c’est un imbécile ?
Pag. 255

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una immagine!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una nota!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo un video!

Lorem Ipsum Color sit Amet
di Nome Autore
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur Suspendisse varius consequat feugiat.
Scheda libro
Aggiungi