La Cantatrice chauve - La Leçon

Isbn-10: 0030133963 | Isbn-13: 9780030133961 | Publish date:

Curator: Lillian Bulwa , Tamar March

Aussi disponible comme: Mass Market Paperback , Others

Category: Fiction & Literature , Foreign Language Study , Humor

Aimez-vous La Cantatrice chauve - La Leçon ?

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre

Il y a quelques temps que je n'avais pas le plaisir de lire un livre en français sans éprouver une sensation du fatigue et avec un réel intéresse pour le développement de l'historie. Bien que initialement je l'ai trouvée un peu pédant, quand je n'avais pas encore compris qu'est-ce que voulait signifier sa appartenance aux Théâtre de l'absurde (et ça ne permit pas d'assigner un nombre de points maxime), la pièce a plus tard révèle son aspect plus agréable: l'absurdité de l'histoire porte irrémédiablement a l'hilarité de lecteur, mais une analyse plus profonde apporte à la lumière l'incohérence de la situation humaine. Ma opinion plus que positif a sûrement été influencé aussi par le stile et le lexique très simple, que m'ont permit de comprendre complètent l'histoire.
    Sans aucun doute conseillé! :)

dit le

"La cantatrice chauve" et "la Leçon", deux exemples de l’anti-théâtre. L'absurdité des personnages, du langage,des répliques insensés et des intrigues. Le délire quoi!

dit le

Quante parole, quanti ragionamenti... e quanti vuoti nascosti dietro a i sillogismi e alle frasi fatte. L'assurdo sconvolge, stupisce, diverte proprio per la sua somiglianza con la più reale realtà. Ma a volte l'incomunicabilità può ferire. A morte.
    Magistrale.

dit le

Teatro dell'assurdo. L'assurdità dei dialoghi fa ridere, ma, se pensiamo che a volte anche la nostra vita quotidiana è condita da dialoghi così assurdi pieni di nulla, ci sarebbe da piangere.
    Geniale. ...continuer

Geniale.

dit le

Quale piacevole sorpresa è stata scoprire i testi di Ionesco! Un teatro dell'assurdo che diverte, sorprende, incuriosisce, intrattiene, fa riflettere.
    Lo consiglio a tutti!