La mémoire des murs

Language:Français | Number of pages: 152 | Format: Paperback

Isbn-10: 225312771X | Isbn-13: 9782253127710 | Publish date:  | Edition 1

Aussi disponible comme: Mass Market Paperback

Category: Fiction & Literature

Aimez-vous La mémoire des murs ?

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre
L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

Dans ce sixième roman, Tatiana de Rosnay explore avec lucidité l’univers noir de l’obsession, ses vertiges et ses abîmes.

encore un drame / ancora un dramma

Lecture facile mais un peu longue au but d'un moment. Je trouve aussi trop de drame, de mal, toujours sur des enfant comme dans d'autres bouquins de l'autrice. Fatigante.

Lettura facile ma un pò lunga ad un certo punto. Ho trovato troppa drammaticità, male e sempre sui bambini come in altri libri della stessa autrice. Stancante.

dit le