Le Père Goriot

Note moyenne de 2319
| 228 participations totales dont 208 critiques littéraires , 18 citations , 0 images , 2 remarques , 0 vidéo
Specially commissioned for the World's Classics, this translation includes a full editorial apparatus.
Ha scritto il 15/01/13
J'ai aimé ce livre, parce que c'est un marrant, interéssant regard sur la société parisienne du XIX siècle. Le personnage de Rastignac est très vif. L'histoire du père Goriot est émouvante. Larmes!
Ha scritto il 22/09/11
Parigi
Co-protagonista (o forse protagonista) di questo libro è Parigi. La cittá viene rassunta bene in questa frase contenuta nelle ultime pagine del libro: "Un des privilèges de la bonne ville de Paris, c'est qu'on peut y naître, y vivre, y mourir ..." Continua...
Ha scritto il 18/10/10
Une œuvre implacable
Un vieil homme meurt abandonné par ses filles et assisté uniquement de deux étudiants.

Un jeune homme s’apprête à faire son chemin dans la mondanité, dans la politique.

Paris, une ville luxueuse ou misérable, et hypocrite.
Ha scritto il 27/02/09
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour apprécier ce livre. A tout ceux qui ont eu, a un moment de leur vie, des relations houleuses avec leur père, voila un livre touchant.
Ha scritto il 27/06/07
Un chef d'oeuvre émouvant où la plume de Balzac décrit impitoyablement les vices de la naissante bourgeoise et de la noblesse récente.
  • 2 mi piace

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una citazione!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una immagine!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una nota!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo un video!

Lorem Ipsum Color sit Amet
di Nome Autore
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur Suspendisse varius consequat feugiat.
Scheda libro
Aggiungi