Le goût du chlore

By Bastien Vivès

| Others | 9782203012165

Like Le goût du chlore ?

C’est une histoire toute simple, d’une rare sobriété. Parce qu’il souffre du dos, un très jeune homme, dont au final on ne saura pratiquement rien de plus, se met à fréquenter une piscine sur les recommandations insistantes de son kinésithérapeute. L Continue

C’est une histoire toute simple, d’une rare sobriété. Parce qu’il souffre du dos, un très jeune homme, dont au final on ne saura pratiquement rien de plus, se met à fréquenter une piscine sur les recommandations insistantes de son kinésithérapeute. Là, dans le bassin à la fois anonyme et rassurant où les individus ne sont plus que des corps qui nagent, au rythme monotone des longueurs ajoutées les unes aux autres, il fait la connaissance d’une jeune fille au corps et au sourire séduisants. C’est l’épanouissement de leur relation ténue, toute en silences, en esquives, en pudeur et en gestes esquissés, que va raconter Le Goût du chlore, avec une grande légèreté et un sens remarquable de la narration en images… Avec ce récit intimiste et pudique, façonné par les nuances et les non-dits, Bastien Vivès confirme qu’il est déjà devenu, en à peine plus d’un an d’intense activité, l’un des talents les plus originaux et les plus prometteurs de la nouvelle génération des auteurs français.

Effettivamente funziona, ed ipnotizza.
    Ma è ridicolmente poco.

Da continuare con un bel film sulla piscina tipo:
    Naissance des pieuvres
    Welcome
    Giulia non esce la sera
    La ragazza del bagno pubblico
    Palombella rossa

Rumble_Fish said on Jul 26, 2014 | Add your feedback

Vives ha fatto bene a raccontare poco; a mio parere però nella parte finale manca qualcosa. Poteva dirci qualcosa in più.

Nuvola said on Apr 23, 2014 | Add your feedback

Colori chiari e cristallini come l'acqua e quel profumo del cloro che inizialmente fa arricciare il naso ma che poi entra nei polmoni risvegliando ricordi e sensazioni.

nellie. said on Apr 8, 2014 | 1 feedback

Storia semplice - quasi troppo, al confine con il banale - ma resa nel disegno in maniera perfetta per quel che riguarda la piscina, il nuoto, i suoi movimenti. E con un gusto cinematografico del montaggio decisamente efficace. Il resto lo fanno i toni dell'azzurro.

dv said on Nov 28, 2013 | Add your feedback

*** This comment contains spoilers! ***

ATTENZIONE SPOILER

se dovete andare in piscina ma non ne avete granchè voglia la soluzione è: cercatevi una bella ragazza che vi insegni a nuotare.
    La morale della storia in sintesi: "tira più un pel di gnocca che un carro di buoi"... .-)

sonicisidoro said on Sep 9, 2013 | Add your feedback

Una storia minimale e affascinante, che lasci in bocca tutto il gusto del cloro, insieme alle solitudini, le timidezze e le malinconie, del protagonista.

luigighirri75 said on Aug 9, 2013 | Add your feedback