Lettres de mon moulin

Editeur: J'ai lu

3.6

Language:Français | Number of pages: 187 | Format: Mass Market Paperback | En langues différentes: (langues différentes) Spanish , English , Italian

Isbn-10: 2277118443 | Isbn-13: 9782277118442 | Publish date:

Aussi disponible comme: Paperback , Others , Audio CD , Hardcover , Leather Bound , eBook

Category: Fiction & Literature , Home & Gardening , Sports, Outdoors & Adventure

Aimez-vous Lettres de mon moulin ?

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre
Jeune encore et déjà lassé du sombre et bruyant Paris, Alphonse Daudet vient de passer les étés dans son moulin de Fontvielle, " piqué comme un papillon " sur la colline parmi les lapins. Dans cette ruine ensoleillée de la vallée du Rhône , naissent ces contes immortels qui assureront sa gloire. Au loin, on entend la trompe de Monsieur Seguin sonnant sa jolie chèvre blanche. Dans le petit bois de chênes verts, un sous-préfet s'endort en faisant des vers. Au ciel, où les étoiles se marient entre elles, le Curé de Cucugnan compte ses malheureux paroissiens. Et dans la ville voisine, un jeune paysan meurt d'amour pour une petite Arlésienne tout en velours et dentelles qu'on ne verra jamais. Le vieux moulins abandonné est devenu l'âme et l'esprit de la Provence. Dans le silence des Alpilles ou le trapage des cigales et des tambourins, parfumés d'émotions , de sourires et de larmes, ces contes semblent frappés d'une éternelle jeunesse.

E' uno dei libri che mi sono più cari, anche perchè del mulino ho un'immagine piuttosto vivida...Daudet è bravissimo a farti entrare nell'atmosfera della Provenza (e non solo) di quel periodo, con personaggi vivissimi e paesaggi quasi profumati.

dit le