Lettres de mon moulin

By Alphonse Daudet

| Mass Market Paperback | 9782277118442

Like Lettres de mon moulin ?

Jeune encore et déjà lassé du sombre et bruyant Paris, Alphonse Daudet vient de passer les étés dans son moulin de Fontvielle, " piqué comme un papillon " sur la colline parmi les lapins. Dans cette ruine ensoleillée de la vallée du Rhône , naissent Continue

Jeune encore et déjà lassé du sombre et bruyant Paris, Alphonse Daudet vient de passer les étés dans son moulin de Fontvielle, " piqué comme un papillon " sur la colline parmi les lapins. Dans cette ruine ensoleillée de la vallée du Rhône , naissent ces contes immortels qui assureront sa gloire. Au loin, on entend la trompe de Monsieur Seguin sonnant sa jolie chèvre blanche. Dans le petit bois de chênes verts, un sous-préfet s'endort en faisant des vers. Au ciel, où les étoiles se marient entre elles, le Curé de Cucugnan compte ses malheureux paroissiens. Et dans la ville voisine, un jeune paysan meurt d'amour pour une petite Arlésienne tout en velours et dentelles qu'on ne verra jamais. Le vieux moulins abandonné est devenu l'âme et l'esprit de la Provence. Dans le silence des Alpilles ou le trapage des cigales et des tambourins, parfumés d'émotions , de sourires et de larmes, ces contes semblent frappés d'une éternelle jeunesse.

Excelente prosa. Vocabulario muy rico. Descripciones de la Provenza inmejorables. Una serie de cuentos un poco conexos.

Pink Panther said on Jan 5, 2013 | Add your feedback

classici signorelli 1968

urs said on Jun 10, 2010 | Add your feedback

E' uno dei libri che mi sono più cari, anche perchè del mulino ho un'immagine piuttosto vivida...Daudet è bravissimo a farti entrare nell'atmosfera della Provenza (e non solo) di quel periodo, con personaggi vivissimi e paesaggi quasi profumati.

Tamsen said on Jan 10, 2009 | Add your feedback

per tutte le volte che vorresti essere altrove

il Bisca said on Dec 31, 2008 | Add your feedback