Create your own shelf sign up

Together we find better books

[−]
  • Rechercher Conteggio caratteri ISBN valido ISBN non valido Codice a barre valido Codice a barre non valido loading search

Lettres persanes

By

Editeur: L'Aventurine,FR

3.9
(72)

Language:Français | Number of pages: 235 | Format: Paperback

Isbn-10: 2845950365 | Isbn-13: 9782845950368 | Publish date: 

Aussi disponible comme: Others , Mass Market Paperback

Category: Fiction & Literature

Aimez-vous Lettres persanes ?
Devenez membre de aNobii, voyez si vos amis l'ont lu et découvrez des livres du mème genre!

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre
Sorting by
  • 4

    "Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux".


    "Il ne faut pas beaucoup d'esprit pour montrer ce qu'on sait ; mais il en faut infiniment pour enseigner ce qu'on ignore".


    "La religion est ...continuer

    "Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux".

    "Il ne faut pas beaucoup d'esprit pour montrer ce qu'on sait ; mais il en faut infiniment pour enseigner ce qu'on ignore".

    "La religion est moins un sujet de sanctification qu'un sujet de disputes qui appartient à tout le monde".

    "C'est un malheur de n'être point aimée ; mais c'est un affront que de ne l'être plus".

    "Tout homme est capable de faire du bien à un homme ; mais c'est ressembler aux dieux que de contribuer au bonheur d'une société entière".

    "Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées".

    "Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies".

    "Malheureux le roi qui n'a qu'une tête !"

    dit le 

  • 5

    La France du dix-huitième siècle vue à travers les yeux de deux notables Persans. Ironie très efficace qui vise toute tentative de considérer ses propres mœurs comme universelles et indiscutables. J'ai beaucoup apprécié ses réflexions sur l'importance des minorité pour le murissement et le mainti ...continuer

    La France du dix-huitième siècle vue à travers les yeux de deux notables Persans. Ironie très efficace qui vise toute tentative de considérer ses propres mœurs comme universelles et indiscutables. J'ai beaucoup apprécié ses réflexions sur l'importance des minorité pour le murissement et le maintien de la démocratie. Lorsqu'il y a une seule religion, il y a le risque de l'absolutisme, alors que deux ou trois religion sont indispensable à l'épanouissement de l'économie et de la démocratie.

    dit le 

  • 4

    Dal punto di vista della sua importanza storica e dei contenuti didattici é ovviamente un testo fondamentale. Dal punto di vista della lettura é decisamente più pesante rispetto ad altri testi illuministi che riescono a riuscire scorrevoli. Si legge con un po' di fatica.

    dit le