Create your own shelf sign up

Together we find better books

[−]
  • Rechercher Conteggio caratteri ISBN valido ISBN non valido Codice a barre valido Codice a barre non valido loading search

Merveilleux Alaska

By

Editeur: Könemann

5.0
(1)

Language:Français | Number of pages: 128 | Format: Hardcover

Isbn-10: 3829022115 | Isbn-13: 9783829022118 | Publish date: 

Aimez-vous Merveilleux Alaska ?
Devenez membre de aNobii, voyez si vos amis l'ont lu et découvrez des livres du mème genre!

Inscrivez-vous gratuitement
Description du livre
Présentation de l'éditeur
Ce territoire dispose d'un autre atout, qu'il est cependant difficile de mesurer et d'évaluer. La richesse, peut-être la plus importante, réside dans la beauté des paysages. Glaciers, montagnes et fjords sont partout, mais ici, la magnificence et la majesté du décor leur insufflent une dimension unique. Sur des milliers de kilomètres, la côte est un enchantement continu ; ce n'est pas un Yosemite, mais des centaines qu'abrite l'Alaska. Les montagnes et les glaciers de la chaîne des Cascades se retrouvent ici à l'identique, mais en milliers d'exemplaires. Toute la côte de l'Alaska est sur le point de devenir l'attraction de la planète; on y viendra en toute saison, non seulement des États-Unis mais d'au-delà les mers. Contrairement à son or, son poisson ou encore son bois, la vraie richesse de l'Alaska est inépuisable.

Ces propos du géographe Henry Gannett sur la dernière frontière américaine, qu'il visita en 1898 en tant que membre de l'Expédition Harriman, sont toujours d'actualité. L'Alaska est avant tout le pays de la diversité. Pour l'explorer dans sa totalité, il faudrait près d'un millénaire, à raison de 40 km par jour année après année. Les quelque 200 photographies en couleur de cet ouvrage permettent de restituer au mieux la splendeur de cette terre: du mont McKinley culminant à 6 194 m, aux forêts denses et humides de la baie des Glaciers, sans compter une multitude de baies, criques et fjords qui entaillent quelque 55 000 km de côtes. Ajoutez à cela une faune étonnante, baleines, loups, mouflons de Dall ou bien le fameux ours brun d'Alaska et vous comprendrez que seul un ouvrage de ce format pouvait prétendre témoigner de l'étendue et de la richesse de ce territoire.

Les immensités sauvages de l'Alaska abritent les plus grands parcs nationaux américains. Dans le parc de Wrangell-Saint-Elias convergent quatre chaînes de montagnes de plus de 4 500 m d'altitude, justement nommées l'Himalaya de l'Amérique du Nord. Le parc du Denali, constitue un « Serengeti du Nord » à la faune incomparable. Le parc des Fjords de Kenai offre des paysages aux noms évocateurs, Paradise Cove, Beautiful Island, Surprise Bay et Delight Lake ou encore son champ de glace de plus de I 800 km' sur 1,6 km d'épaisseur. C'est enfin, au sommet du monde, le spectacle saisissant de beauté qu'offrent les champs ondoyants des dunes de sable de cette région de l'Arctique, aussi arides que San Diego.