Profil d'une oeuvre

L'écume des jours, Boris Vian

de | Éditeur: Hatier
Note moyenne de 2482
| 6 participations totales dont 3 critiques littéraires , 3 citations , 0 images , 0 remarques , 0 vidéo
Ha scritto il 21/06/10
Boris Vian perdit son confort financier lors de la crise économique, souffrit d'insuffisance cardiaque et dut supporter un métier qu'il détestait (ingénieur). Voici pourquoi L'écume des jours évoque le pessimisme de son auteur. Dans le livre, ...Continua
Ha scritto il 30/09/09
…ahi ahi, encore un fois. C'est la deuxième tentative de le lire mais la langue française utilisée par M. Vian est ardue à lire et à comprendre. (et moi! qui croyais avoir des bonnes connaissances du français)
Obligée de le lire avec l'ordinateu
...Continua
  • 1 mi piace
Ha scritto il 05/09/07
Vian, amico mio
Non solo la storia, ma l'uso della lingua è sempre così speciale in Vian.

"Il était assez grand, mince avec des longues jambes, et très gentil. Le nom Colin lui convenait à peu près. Il parlait doucement aux filles et joyeusement aux garçons. Il était presque toujours de bonne humeur, le reste du temps il dormait." ...Continua

Ha scritto il Jun 21, 2010, 15:09
… D'un coup, le plafond rejoignit le plancher et de longs vermicules de matière inerte jaillirent en se tordant lentement par les interstices de la suture.
Pag. 332
Ha scritto il Jun 21, 2010, 15:02
Sur une seule étagère, Chick avait toute l'édition normale, et toutes les variantes, les manuscrits, les premiers tirages, les pages spéciales occupaient des niches particulières dans l'épaisseur du mur.
Pag. 284
Ha scritto il Jun 21, 2010, 14:58
— Vous savez pour quel emploi on demande quelqu'un ici?
— Non… dit Colin.
— Moi non plus… dit le directeur. Il faut que je demande à mon sous-directeur. Mais vous ne paraissez pas pouvoir remplir l'emploi.
— Pourquoi? demanda Colin à son
...Continua
Pag. 236

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una immagine!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo una nota!

Nessun elemento trovato
Aggiungi per primo un video!

Lorem Ipsum Color sit Amet
di Nome Autore
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur Suspendisse varius consequat feugiat.
Scheda libro
Aggiungi