Economix by Michael Goodwin
Economix by Michael Goodwin

Economix

La première histoire de l'économie en BD
by Michael Goodwin

Translated by Hélène Dauniol-Remaud, Illustrated or Penciled by Dan Burr, Preface by David Bach, Joel Bakan
( )( )( )( )( )(0)
4e éd. revue et augmentée.
Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous.

De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l'histoire de l'économie mondiale.
D'où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l'on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ? Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?

Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources.

Clair et pédagogique, tout en images, avec l'humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l'économie, c'est maîtriser notre destin.

Has it in their library

Are reading it right now

Are willing to exchange it

French

Publisher