Légendes du Limousin by
Légendes du Limousin by

Légendes du Limousin

( )( )( )( )( )(0)
Récits historiques et légendaires de la France. Réédition de l'ouvrage de 1874.

"Cet ouvrage n'a pas la prétention d'être de l'histoire et la critique la moins exercée y pourrait aisément découvrir des assertions discutables et des faits douteux ou suspects. Mais la connaissance de ces légendes, dont le fond au moins, si non la plus grande partie des détails, présente tous les caractères de la plus incontestable authenticité, est indispensable à toute personne qui s'occupe d'étudier nos annales, à tout curieux qui veut les feuilleter, même en passant.
Toutes ces traditions, en effet, ont trait aux époques les plus intéressantes des fastes du Limousin ; elles sont citées à chaque ligne par les chroniqueurs et les savants; on trouve des allusions fréquentes aux faits qu'elles rapportent dans nos vieux annalistes et elles ont laissé leur trace dans l'esprit du peuple comme sur nos édifices et nos monuments. Elles s'enroulent, pour ainsi dire, autour de l'histoire, comme un lierre souple et vigoureux autour du tronc d'un vieux chêne, qu'il revêt de son opulent feuillage." (Louis Guibert)

Has it in their library

Are reading it right now

Are willing to exchange it

French

Publisher