Les plus beaux contes zen, suivis de L'art des haïkus by Henri Brunel
Les plus beaux contes zen, suivis de L'art des haïkus by Henri Brunel

Les plus beaux contes zen, suivis de L'art des haïkus

by Henri Brunel
( )( )( )( )( )(0)
" Il faut bien vider la tasse si l'on veut la remplir ", dit le maître de thé. Venus du Japon, de la Chine, de l'Inde et du Tibet, ces contes nous transmettent une pensée millénaire qui décape l'esprit, bouscule les modes de pensée, arase les préjugés. Retenant les plus adaptés à notre sensibilité, Henri Brunel les a réécrits et s'est fait passeur entre deux époques et deux mondes. Le lecteur y trouvera à la fois un autre regard sur la vie et le plaisir de lire des histoires merveilleuses.
Dus à la plume d'Henri Brunel aussi bien qu'aux grands maîtres japonais, les haïkus de la seconde partie du livre, véritable initiation à l'art subtil de ces poèmes en miniature, sont, comme des contes, une formidable école de liberté.

Ancien proviseur de lycée, Henri Brunel a été professeur de yoga pendant plus de trente ans. Il a écrit de nombreux ouvrages, sur les oiseaux, la prière, les rapports professeur-élève. Il est l'auteur, entre autres, du Guide de relaxation pour ceux qui n'ont pas le temps et de La Méthode du chat (Seuil).

Has it in their library

Are reading it right now

Are willing to exchange it

French

Publisher