Savoureuses recettes de Méditerranée by Jean-Marie Meulien, Olivier Baussan

Savoureuses recettes de Méditerranée

by Jean-Marie Meulien, Olivier Baussan

Photographs by Jean-Charles Vaillant, Collaborator Sylvie Girard-Lagorce
( )( )( )( )( )(0)
Cuisiner est un même rite dans tous les Sud, autour de cette mer presque close qui, entre l'Europe, l'Afrique et l'Orient, porte le nom de Méditerranée. Le bonheur de la table naît des choses simples : des légumes frais, des aromates, de l'huile d'olive, sous le soleil du Midi. Il n'en faut pas davantage pour que naissent entre amis des connivences gourmandes, des expériences et des échanges de saveurs, promesses d'un repas convivial. À la table d'Olivier Baussan, grand spécialiste de l'huile d'olive, se sont établies des affinités, se sont nouées des amitiés, dans un goût communicatif pour la découverte gourmande. Savoureuses Recettes de Méditerranée nous invite à partager cet art improvisé des petits plats conçus pour voir passer le temps en bonne compagnie. On aura invité aux fourneaux un grand chef, Jean-Marie Meulien. Et, puisant aux trésors de la mer comme de la terre, nous pourrons avec lui composer notre menu : Salade tiède de rougets de roche à la poutargue ou Socca aux abricots secs, Mijotée de légumes aux olives vertes ou Pommes de terre confites à la crème d'ail, Soupe glacée de melon à l'estragon ou Figues au vin d'orange. Un choix de 86 recettes nées d'un rien : la saveur d'une tomate cueillie dans le jardin et mûrie jusqu'à la fissure, un bouquet de sauge fraîche aux feuilles veloutées... Le mélange et la farce, le mijotage et le gratin : les arômes se fondent et mettent en appétit. L'heure est venue de poser sur la table ces tians aux couleurs chaleureuses, juste sortis du four, et d'offrir à vos convives des alliances de saveurs généreuses et pleines d'imagination.

Has it in their library

Are reading it right now

Are willing to exchange it

French

Publisher